Err

Le Prestige Crétois - Produits de Crète et Grèce - Produits sélectionnés par Maria & CO

Napperon rond 100% coton beige diamètre 16 cm

8,20 EUR
En Stock
Demande d'information
C’est au début du XIXe siècle que naît le crochet. Le coton demeure ainsi suffisamment solide pour être brodé au milieu du même siècle.

C’est donc de cette façon que les napperons se popularisent dès la deuxième moitié du XIXe siècle. Ensuite, auparavant il servait en général à servir à manger et à protéger les meubles de la chaleur.

La Grèce s'est différenciée par sa production de broderies. En effet, du par son climat le textile ne peut pas se conserver. A savoir, la plus ancienne broderie grecque conservée date du IVe Ces broderies antiques et artisanales laissaient libérer son esprit avec diverses techniques et motifs que nous pouvons retrouver sur les vases peints par exemple.

Que ce soit sur les vieux téléviseurs géants, sur les canapés, sur les plateaux de service avec les bonbons, les semedakia ou broderies grecques ont toujours eu leur place. De nos jours, elles ne sont pas oubliées dans le foyer de la grand-mère ou de la maman, et ce surtout dans les maisons de village. Ces dernières années, les broderies ont fait leur grand retour dans la décoration de maison. Cependant, les plus jeunes ont une préférence pour une version plus moderne, alors que les Grecs vivant à l'étranger et les étrangers en commandent régulièrement dans le monde entier.

Vous devez donc vous demander l’utilité d’un tel petit bout de tissu en coton. Et bien, certains disent aurevoir à leurs nappes de tables trop grandes, trop encombrantes, trop salissantes pour les remplacer par des napperons à placer sous chaque assiette et sous chaque verre. N’est-ce pas magnifique ?
Mais, ce n’est pas tout, les napperons sont aussi posés sur les accoudoirs des fauteuils afin de cacher et de limiter leur usure.

Que demander de plus ? Une belle décoration qui protège vos meubles des éraflures et des rayures et sont également dignes d’un travail minutieux et artistique.